vendredi 20 février 2015

Exercices faciaux anti rides


Sous la peau, les muscles. Et qui dit muscles, dit possibilité de les faire travailler. Ce qui vaut pour le corps vaut aussi pour le visage. Par des exercices de gymnastique, vous pouvez fortifier le tissu musculaire sous-cutané et rendre la peau de votre visage plus ferme, plus lisse, et la rajeunir sans passer par un lifting.
Cadet de nos soucis et pourtant premiers responsables de notre physionomie et de son vieillissement, ils sont plusieurs dizaines de muscles collés sous la peau du visage qui, à la moindre sollicitation, modifient notre expression.

Certains, plus souvent sollicités par des mimiques répétitives (un froncement des sourcils exige deux fois plus d’effort musculaire qu’un sourire !), finissent par rester contractés au repos, provoquant les fameuses "rides d’expression" qui viennent creuser le front ou marquer d’amertume le contour de la bouche. D’autres, tel le muscle orbiculaire de la paupière inférieure, servent de moins en moins, au point de ne plus savoir se contracter, et perdent leur galbe.
Les exercices faciaux constituent un moyen naturel de prévenir le vieillissement et de rajeunir les traits du visage. Ils chassent les mines tristes et sont gratuits. En plus, ils améliorent la circulation sanguine.


L’exercice : Poser les pouces à la naissance des sourcils, puis les faire glisser lentement jusqu’aux tempes, en pressant assez fort. Refaire le même trajet en partant du dessus des sourcils (on peut recommencer une fois en lissant le haut du front). Terminer en tirant bien la langue pour étirer tous les muscles de la mâchoire, détendre le visage et activer la circulation.
La fréquence : Au moins 3 fois de suite pour chaque trajet, tous les jours.

1 commentaire:

  1. Il est loin, le temps où on recommandait de ne surtout pas faire de grimaces pour ne pas froisser le visage !
    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer