vendredi 5 décembre 2014

L’importance de se démaquiller

Bien se démaquiller est tout un art. Il ne s’agit pas simplement de dissoudre les pigments du maquillage, il s’agit aussi de les éliminer totalement de la surface de la peau et de débarrasser cette dernière des impuretés: pollution, sébum, etc..
Le maquillage, c'est bien de jour. La nuit, on préfère une peau bien nettoyée et au repos. Pour éviter les pores bouchés qui donnent des boutons, n'oubliez jamais de vous démaquiller, même en rentrant de soirée à 3h. Flemmarde? Posez un sachet de lingettes démaquillantes sur votre table de nuit. Un petit coup avant de s'étaler sur votre lit et votre épiderme vous le remercira.

Un mois sans se démaquiller
Sans démaquillage, on ne mettra pas non plus sa crème de nuit. Donc pas d'hydratation et les rides font leur apparition. D’ailleurs en n'enlevant pas le fond de teint mis le matin, on laisse une pellicule qui empêche la peau de respirer et bouche les pores. La conséquence c’est qu’ils se dilatent, sécrètent du sébum, et bien sûr, les boutons suivent rapidement. Parce que les pores sont bouchés et que la peau est recouverte de cette pellicule opacifiante qui l'empêche de respirer. L'épiderme est donc incapable d'absorber d'autres soins et perd donc en éclat sous tout ce make-up qui aurait du être enlevée comme il se doit.

Lorsque vous vous démaquillez, quel que soit votre type de peau, évitez les frottements. Si vous avez la peau sèche, vous risquez de l’irriter et si vous avez la peau grasse vous allez solliciter les glandes responsables de l’excès de sébum. Préférez les disques de coton tout ce qu’il y a de plus classique et démaquillez-vous toujours du centre de votre visage vers l’extérieur et de haut en bas pour retendre votre peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire