lundi 15 décembre 2014

Cacher des imperfections du visage avec le maquillage

Cernes, boutons, couperose, cicatrice, tache disgracieuse ? Avec quelques produits malins et des astuces de "pro", à vous l'art de l'illusion d'un teint à l'éclat parfait.
Le tent
Le maquillage camouflage se base sur la correction par la couleur. Avant toute chose, il faudra absorber l’excès de sébum ou de transpiration avec un mouchoir en papier. Ce n’est qu’après cette étape que l’on pourra repoudrer le bout du nez avec une éponge ou mieux avec un pinceau.
En clair, la neutralisation de la teinte se fait par la couleur complémentaire qui lui est opposée sur le cercle chromatique. En peinture, on utilise ce principe d'opposition chromatique, principe selon lequel l'intensité d'une couleur est atténuée quand on lui ajoute son opposée.

Les couleurs
Ainsi, sur le cercle chromatique, le vert est la couleur opposée du rouge et le jaune est la couleur opposée du bleu. Selon ce principe, les dyschromies à dominante rouge (boutons, rougeurs, taches de naissance, couperose...) sont neutralisées avec un correcteur de couleur verte, et celles à dominante bleue (cernes, ecchymose) avec un correcteur de couleur jaune.
Le nez

Un jeu d'ombre et de lumière permet de modifier les proportions d’un nez trop gros ou trop long. Pour les nez massifs, plats, ou que l’on trouve trop évasés, on assombrit, avec un fond de teint plus foncé, les arêtes et bout du nez. Pour les nez trop longs, on ombre la pointe. Ensuite, on détourne l’attention en marquant bien les contours de la bouche, surtout la lèvre supérieure, et en accentuant le maquillage de la paupière inférieure.

2 commentaires:

  1. Hello, bel article sur les imperfections, j'essaye de cacher les miennes donc tes conseils me serviront. J'en profite aussi pour te dire que je t'ai nominée au Liebstar Award

    http://www.beblacknpretty.com/2015/01/et-de-deux-liebstar-blog-award.html

    RépondreSupprimer