vendredi 9 janvier 2015

Soigner ses yeux et paupières


Les yeux fatigués, gonflés, cernés… on les connaît toutes et tous. Une soirée trop arrosée, un manque de sommeil, trop souvent devant l’écran de l’ordinateur, et c’est la cata. Organes fragiles et sensibles du corps humain, les yeux doivent être manipulés avec précaution. C’est pourquoi, il est préférable de les soigner et de retrouver un regard frais en utilisant des méthodes naturelles, non agressives.
Petites astuces:
-          - Éclaboussez de l'eau froide sur votre visage ou placez une compresse humide sur vos yeux. Les yeux rouges sont généralement dus au gonflement des vaisseaux sanguins à cause d’une sécheresse de l’œil ou de la libération naturelle d'histamine après un contact avec des allergènes. Pour contrer cette réponse de l’organisme, mettez un peu d'eau froide sur un gant de toilette et essorez-le sur votre œil rouge pendant 2 minutes. Cela devrait soulager un peu le gonflement responsable de l’injection de sang dans l’œil et de son hypersensibilité au toucher.
-          - Préparez une tisane de camomille, et laissez-la refroidir.


     Trempez-y deux morceaux de coton, pressez-les un peu pour les essorer, et posez sur les yeux. Laissez agir pendant une dizaine de minutes.
     À défaut d’infusion "maison", vous pouvez bien sûr utiliser des sachets tout prêts.
-  Debout, pieds bien symétriques, lancez doucement une petite balle de couleur d’une main et rattrapez-la de l’autre, en suivant des yeux son mouvement. Variez les trajectoires : plus haut, plus court, etc. Cet exercice permet de se débarrasser pour un temps de l’ennemi numéro un d’une bonne vision : un regard fixe à l’excès. Un œil qui voit bien est un œil mobile.

1 commentaire:

  1. C'est une recette grand-mère que j'adore. On est toute reposée après ^^
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer